Yamaha va faire sa présentation dans quelques heures mais chez Ducati on se prépare déjà à la révélation de ses troupes qui aura lieu le jour d’après. Pour nous mettre l’eau de Bologne à la bouche, les rouges ont dégainé quelques clichés mettant en scène leurs deux pilotes curieux comme des enfants attendant leurs cadeaux à Noël.
Les Fêtes sont passées mais la trêve des confiseurs perdurent en MotoGP qui ne reprendra les hostilités que le 30 janvier prochain pour des tests en Malaisie. Comme veillée d’armes, il y aura pour certains les présentations officielles. Yamaha, c’est pour demain, et le 29 janvier sera pris par Suzuki. Quant à Ducati, ce sera pour le 20 janvier dès 10h30.
Une présentation que l’on pourra suivre en streaming. En attendant, la GP17 se cache encore sous sa housse et il nous tarde de voir une Desmosedici dépourvue d’ailerons. Que donnera son nouveau carénage ?
On rappellera que Honda montrera son nouvel opus le 3 février, tandis que pour KTM, il faudra patienter jusqu’au 20 février.