pub

Son manager Daniel Epp l’avait annoncé juste avant l’entame de ce Grand Prix d’Autriche : l’avenir de Tom Lüthi allait se décider en Autriche et serait bouclé avant la fin du meeting sur le Red Bull Ring. Délai tenu ! Le Suisse sera le prochain pilote Dynavolt Intact aux côtés de Marcel Schrotter. On notera que ce team, au contraire de la tendance générale, joue l’expérience plutôt que la jeunesse…

Son actuel pilote, hélas blessé et forfait pour cette onzième manche de l’année, Xavier Vierge sera chez Marc VDS l’an prochain et chez Italtrans, on vire Pasini de 33 ans pour faire venir la relève Bastianini. Mais chez Dynavolt Intact, on récupère un expérimenté Lüthi. Ce qui n’est peut-être pas si stupide que ça, lorsque l’on se souvient qu’à partir de 2019, de nouvelles motos arrivent avec un moteur Triumph et une nouvelle centrale électronique…

Après 8 années passées en Moto2, Tom Luthi a fait le saut dans la catégorie MotoGP au sein de son équipe Marc VDS.

Débutant au guidon d’une Honda, le rookie suisse n’a pas eu la tâche facile mais n’a pas démérité pour autant, en particulier en finissant 3 fois à la porte des points, au Qatar, en France et en République Tchèque.

Mais les péripéties liées à la séparation entre Marc van der Straten et Michael Bartholemy ont eu raison de l’avenir du team belge dans la catégorie reine, et c’est sans guidon en MotoGP que l’Helvète s’est vu contraint d’envisager un retour en catégorie intermédiaire.

Celui-ci se fera la saison prochaine au sein du team Dynavolt Intact GP, au moment où la catégorie intermédiaire connaîtra un nouvel essor avec l’arrivée des moteurs triomphe et d’une électronique bien plus sophistiquée que jusqu’à présent.

Tom Lüthi : « Le MotoGP est toujours un rêve devenu réalité pour moi, mais les circonstances ne m’ont pas facilité la tâche ces derniers mois. Maintenant, je suis très heureux qu’une si grande porte se soit ouverte pour les années à venir. Dynavolt Intact GP est une équipe forte, sûre et bien organisée, dans laquelle des performances de haut niveau sont possibles. J’attends avec impatience ce nouveau chapitre et, avec le soutien de mes partenaires, de mes fans et de ma famille, j’ai hâte de tout donner à nouveau l’année prochaine en Moto2. Mon rêve continue et maintenant je me concentre à nouveau sur la seconde moitié de la saison MotoGP ».

Jürgen Lingg, team manager : « Je pense que c’est génial que Tom vienne chez nous. Son expérience en MotoGP l’aidera certainement l’année prochaine quand un nouveau chapitre en Moto2 s’ouvrira avec les moteurs Triumph et l’électronique Marelli. De plus, ses nombreuses victoires passées montrent qu’il est un très bon pilote Moto2. C’est une combinaison optimale. Il apporte tout ce dont vous avez besoin pour cette nouvelle catégorie. Nous attendons avec impatience cet avenir commun et, bien entendu, nous nous efforcerons de lui fournir le meilleur package possible ».

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP