Au moment où l’année 2018 vit ses dernières heures, et avant de célébrer celle à venir avec les traditionnels vœux, il nous a semblé être un devoir de mémoire que d’avoir une pensée pour ceux qui nous ont fait vibrer durant cette saison, mais aussi et surtout pour ceux qui nous ont malencontreusement quitté en cours de route.
Aussi, à côté du mini résumé des 19 Grands Prix proposé par MotoGP.com pour conclure cet article sur une note plus gaie, faisons-nous figurer le poignant reportage, réalisé par Bernard Fau, consacré à Fabrice Miguet pendant ce funeste Tourist Trophy 2018 qui a également vu partir William Dunlop, Dan Kneen, Adam Lyon, James Cowton et Alan Jackson.
A noter qu’une souscription en ligne est lancée pour ériger une statue en l’honneur de ce pilote qui symbolisait certaines valeurs nobles de notre sport.
Nous n’oublierons pas non plus Guillaume Fréchet, âgé de 24 ans et victime d’un accident lors de la manche du FSBK 600 à Albi, ainsi que le jeune Andreas Perez, que sa passion a emporté à l’âge de 14 ans lors d’une course du championnat FIM CEV Moto3 à Barcelone.
Ainsi va une fois de plus la compétition moto, mélange brutal de joies et de drames…
Le plus grand respect à tous ces hommes !
It's time to say good bye to 2018 👋
But first, let's have a look back at the 2018 #MotoGP season! 🏁 pic.twitter.com/rYBRwhNMXz
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) December 31, 2018