pub

La Guardia di Finanza, la Douane italienne, vient de saisir 14 000 objets promotionnels aux couleurs de Ferrari et de Valentino Rossi, vendus sur eBay sous le pseudonyme « shopfromzena2016 ».

La fabrique se trouvait à Bolzaneto, où des presses à chaud, poinçonneuses, ordinateurs, traceurs, supports magnétiques et documentation sur les envois aux clients et les paiements reçus ont été saisis.

278 clients ont été identifiés et pourraient être sanctionnés, qui devraient payer des amendes allant de 100 à 7 000 euros. L’activité illicite, gérée par un Génois de 40 ans, a été masquée par une activité de façade, qui s’est avérée complètement fausse.

L’homme d’affaires a fait l’objet d’une enquête pour contrefaçon : il risque de 2 à 6 ans d’emprisonnement et une amende de 5 000 à 50 000 euros. Il a également été poursuivi pour fraude fiscale dans les années 2013 à 2015.

Si donc vous ne souhaitez pas être inquiété pour achat contrefait, le mieux est de commander vos vrais articles sur le véritable site du merchandising de Valentino Rossi.

Vidéo : Comment travaille la Guardia di Finanza (rien à voir avec le texte qui précède)

Photo © Ufficio Centrale Relazioni con il Pubblico e Comunicazione Interna del Comando Generale della Guardia di Finanza

Sources : Gpone.com et Ansa.it

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP