Après avoir officialisé la venue de Jake Dixon dans ses rangs pour la saison 2025 de MotoGP, l’équipe Marc VDS Racing s’apprête à aborder l’un des mois les plus chargés de l’année à Aragon. Après une belle cinquième place en Autriche, Tony Arbolino souhaite hausser un peu plus son niveau de jeu en Espagne.
Une période mouvementée de neuf manches en douze semaines débutera ce week-end à Aragon pour les équipes engagées en Championnat du Monde. Le circuit ibère qui accueille la discipline pour la première fois depuis 2022, sera l’avant-dernier tracé européen sur lequel la discipline se produira avant de débuter une longue campagne asiatique.
Après un double top 10 satisfaisant lors de la dernière manche, en Autriche, le team Marc VDS Racing se fixe pour objectif de réitérer. Tony Arbolino se montre cependant plus ambitieux.
Galvanisé par une cinquième place sur le Red Bull Ring – soit son meilleur résultat de la saison – l’Italien souhaite booster encore un peu sa confiance en visant le podium.
« C’était un grand sentiment d’être de retour dans le top cinq en Autriche, confie Tony Arbolino avant le GP d’Aragon. Cela signifie que nous arrivons à Aragon avec beaucoup de motivation et d’optimisme.
Nous avons fait beaucoup de progrès et nous avons beaucoup haussé notre niveau de jeu lors des dernières courses, poursuit-il. Nous devons démontrer que nous pouvons continuer de cette manière en Aragon. Mon objectif ce week-end sera de terminer sur le podium. C’est avec cet état d’esprit que je débuterai le week-end, et je ne compte pas me battre pour autre chose que le top-3 ce week-end. »
Pour ce faire, le n°14 pourra s’inspirer de ces résultats passés sur cette piste. Le pilote de 24 ans s’est en effet illustré lors de ces quatre dernières apparitions à Aragon pour enregistrer une série de quatre top-10 consécutifs avant l’épreuve de cette semaine.