pub
MotoAmerica

En parallèle du Grand Prix d’Autriche de MotoGP, le MotoAmerica effectue un retour historique à Mid-Ohio. Après 10 ans d’absence à Lexington, la discipline retrouve le tracé pour y disputer un week-end de course qui verra près de 150 pilotes concourir dans différentes catégories.

Lire aussi :

MotoAmerica – Mid-Ohio : Josh Herrin seul au monde
MotoAmerica – Mid-Ohio : Loris Baz s’engage dans la lutte pour la pole
MotoAmerica – Loris Baz mis à l’épreuve à Mid-Ohio sur un tracé qu’il découvre

Course 2 :

Josh Herrin n’aura laissé aucune miette à ses concurrents pour attirer la lumière sur lui à Mid-Ohio. Dix ans après le dernier passage du MotoAmerica sur le tracé, il n’y en a eu que pour le pilote Ducati. Vainqueur en Course 1, Herrin a remis le couvert ce dimanche pour remporter la deuxième épreuve du week-end.

La victoire fut toutefois moins facile à décrocher cette fois. Au lieu d’un matelas d’avance confortable, ce sont quelques dixièmes qui le séparaient de Sean Dylan Kelly à l’arrivée.

À deux tours de la fin, Herrin a dépassé Kelly en allant au virage 1, avant de baisser sa visière pour foncer vers le drapeau à damier sans se retourner. Avec quatre victoires en cinq courses, il étend naturellement son avance au championnat.

Beaubier n’avait rien en réserve pour aller déranger le duo de tête. Il a ainsi dû se contenter d’une place sur la plus petite marche du podium. S’il ne pouvait pas aller chercher ses rivaux, il termine malgré tout à une demi-seconde de la deuxième position.

Le coéquipier de Herrin, Loris Baz, rebondit d’une belle manière après un accident en fin Course 1. Alors que le Français découvrait encore le circuit en début de week-end, il achève en quatrième position de la seconde manche du week-end.

Jake Gagne réalise une mauvaise opération au championnat ce week-end à Mid-Ohio. Alors que Josh Herrin enchaîne les succès, il n’est pas capable de décrocher mieux qu’une dixième place au guidon de sa Yamaha. Le passage du MotoAmerica à Mid-Ohio lui sera certainement coûteux dans le décompte final.

Josh Herrin – Double vainqueur en MotoAmerica à Mid-Ohio :

« J’ai fait un mauvais départ. J’ai failli bloquer la moto sur la ligne. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je suis tombé à la sixième place, je pense, ou quelque chose comme ça. Les années passées à regarder Cam (Beaubier) m’ont aidé, car il reste toujours calme. J’ai essayé de me frayer un chemin à travers le peloton et je suis revenu. Finalement, j’ai fait un dépassement sur Sean (Dylan Kelly) et j’ai ramené cette victoire. Je suis juste ravi de terminer le week-end comme ça avant d’arriver sur la piste qui nous convient le mieux, le COTA. L’objectif est juste de passer un très bon week-end là-bas et ensuite de pouvoir le décrocher une victoire avant Jersey. Parce qu’à Jersey, s’il pleut, je serai en difficulté. Je veux aller de l’avant autant que je peux d’ici là. »

MotoAmerica – Mid-Ohio : Classement de la course 2 

MotoAmerica

Classement : MotoAmerica.com