pub

Moto2, Gonzalez

Le pilote du team QJ Motor Gresini Moto2 a réalisé une excellente entrée en matière en Autriche, en décrochant immédiatement la troisième position lors des FP. L’Espagnol, qui s’est toujours retrouvé en difficulté sur cette piste, a réussi aujourd’hui à faire la différence à la place de lutter contre de mauvaises sensations au guidon de sa machine.

Poussant à la limite en P1, il est même parvenu à aller chercher un chrono en 1:34.216, pour revendiquer la troisième place du classement, synonyme de ticket provisoire pour la Q2.

Quelques heures après cette prouesse, le principal concerné s’étonne cependant encore d’avoir été si performant sur un tracé qui est loin d’être son favori, et qui ne convient habituellement pas à sa manière de piloter.

« Une première journée vraiment positive, alors que ce circuit ne correspond pas parfaitement à mon style de conduite, s’exprime le n°18. Ces dernières années, j’ai eu un peu de mal dans certains virages. Aujourd’hui, cependant, je me suis immédiatement senti très bien avec ma moto. Il était facile de trouver la limite. Sur cette piste, il est particulièrement risqué de pousser car il est très facile de tomber. »

Surtout lors de séances comme celle de cet après-midi avec ces températures très élevées, poursuit Gonzalez. Je suis vraiment heureux de ce premier jour. Nous avons une très bonne base set-up, l’expérience nous a aidés : maintenant nous manquons encore de trouver quelques petits ajustements pour demain, mais nous sommes rapides et confiants pour ce week-end ! »

Des inquiétudes concernant la météo qui devraient se dissiper pour la suite des événements, puisque les jours à venir devraient être plus frais. Reste à voir si cela sera un avantage pour Manuel Gonzalez, ou si certains de ses concurrents ont joué la prudence cet après-midi pour sortir le grand jeu demain, avant les qualifications.

De l’autre côté du garage, la journée fut plus dure à avaler, mais Albert Arenas ne perd pas espoir.

« Aujourd’hui, c’est une journée vraiment difficile, et nous n’avons pas pu suivre le plan que nous avions fixé. Cet après-midi, nous allons travailler dur pour essayer de transformer ce week-end qui a commencé en montée. Ne spéculons pas, demain nous allons essayer de faire la différence en qualification et de viser les premiers rangs » ajoute le n°75.

Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Manuel Gonzalez