pub

MotoAmerica, Loris Baz

La semaine dernière, le MotoAmerica se rendait à Brainerd, dans le Minnesota pour y disputer la quatrième manche de son championnat. Au terme de la première journée de roulage, Loris Baz, qui a décroché son premier podium de la saison à Road America, était déjà dans le coup. Le Français a confirmé lors du meeting, en décrochant son deuxième podium de la saison, un résultat qui lui donne confiance pour la suite.

Après un début de saison difficile, marqué notamment par une blessure dès le premier rendez-vous de la saison, Loris Baz n’a cessé de monter en puissance. Monté sur le podium à Road America au cours d’une manche riche en événements, le Français a confirmé à Brainerd, en s’imposant comme un candidat sérieux à la victoire.

S’il n’est pas encore parvenu à décrocher son premier succès cette année, le Tricolore explique avoir retrouvé toute sa confiance, et se dit hâtif d’aborder la suite de la saison tant sa Ducati lui procure désormais de bonnes sensations en piste.

« Salut tout le monde, le week-end est donc terminé, c’était une très bonne manche pour nous globalement, souligne Baz sur ses réseaux sociaux au lendemain de la Course 2. Après un an et demi de galères, et un début de saison compliqué avec les blessures et le reste, je commence à retrouver confiance au guidon de ma Ducati. Je reprends du plaisir avec cette moto. »

Tirant ensuite un bilan plus que positif de son week-end, Baz ne regrette pas d’avoir manqué le podium lors de la deuxième épreuve du week-end, après avoir perdu du temps pour éviter un crash avec Sean Dylan Kelly, parti à la faute.

« Deuxième en qualifications, j’ai manqué la pole de pas grand-chose, rappelle-t-il. J’ai ensuite signé une belle troisième place en Course 1 lors de laquelle j’étais proche de la victoire, ainsi qu’une quatrième place en Course 2. Là encore, je n’étais pas loin d’un podium, même si j’ai terminé loin après avoir tiré tout droit pour éviter un pilote. 

Il y a certainement encore un peu de travail à faire, surtout sur l’avant de la moto, pour gagner ce petit quelque chose qui me manque encore pour faire la différence et surtout pour dépasser plus facilement. Cependant je suis super heureux, et très content du boulot de tout le monde. J’ai hâte de disputer la prochaine manche et de me sentir à nouveau compétitif » conclut Loris Baz.

La prochaine manche du championnat de MotoAmerica 2024 aura lieu du 28 au 30 juin prochain, au Ridge Motorsport Park, du côté de Washington.

 

MotoAmerica, Baz

Loris Baz

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz