Le MotoAmerica se dirige vers Road America après une manche agitée à Barber, qui a vu Cameron Beaubier tirer son épingle du jeu pour remporter deux des trois courses programmées. Il s’agira donc ce week-end pour Jake Gagne de se remettre en selle, en prenant le meilleur sur son principal rival, alors qu’il ne faut pas exclure Loris Baz de l’équation. La Ducati du Français pourrait lui conférer un avantage non-négligeable sur une piste rapide.
La troisième manche du championnat de MotoAmerica se déroule ce week-end à Road America, un long circuit de quatre milles (6,5 km) situé à la périphérie de la station balnéaire lacustre d’Elkhart Lake, dans le Wisconsin.
On le voit, le tracé comporte deux belles lignes droites, ainsi qu’un enchaînement de virages rapides, ce qui ne devrait ni déplaire au quintuple champion de Superbike Cameron Beaubier sur sa BMW, par ailleurs le pilote le plus victorieux à Road America avec ses 11 victoires en Superbike, ni à Josh Herrin (Warhorse HSBK Racing Ducati) sur la puissante Panigale V4 R, qui a d’ailleurs établi la pole position pour les deux courses de la dernière édition en date de l’événement.
Road America 2024 – Programme / Horaires
Vendredi 31 mai :
18h15 – Steel Commander Superbike Practice 1 (40 min)
21h55 – Steel Commander Superbike Qualifying 1 (40 min)
Samedi 01 juin :
17h45 – Steel Commander Superbike Qualifying 2 (30 min)
22h10 – Steel Commander Superbike Race 1 (12 tours)
Dimanche 02 juin :
16h30 – Steel Commander Superbike Class Warm Up (15 min)
22h10 – Steel Commander Superbike Race 2 (12 tours)
Comment regarder le MotoAmerica à Road America ?
MotoAmerica 2024 – Le championnat avant la manche à Road America
Cameron Beaubier a repris la tête du championnat à Barber, et compte actuellement treize points d’avance sur Jake Gagne. Sean Dylan Kelly se démarque du reste avec une belle troisième place, tandis que les pilotes de la quatrième, à la huitième ligne du tableau se tiennent en dix-sept longueurs.
Huitième rang du tableau actuellement occupé par le Français Loris Baz. Le pilote Ducati ne compte que quatre unités de retard sur son équipier avant la manche à Road America.