Après un début de saison animé à Road Atlanta, ponctué d’une grosse frayeur pour Loris Baz, qui s’est fracturé la cheville droite, le n°76 signe un retour satisfaisant au Barber Motorsports Park, à l’occasion la deuxième manche du championnat de Steel Commander MotoAmerica Superbike 2024.
Suite à son violent accident au terme de la manche inaugurale de la saison, Loris Baz est de retour dans le paddock de MotoAmerica. Visiblement rétabli après sa fracture de la cheville, le Français a débuté le week-end en douceur à Barber, avec le septième temps des essais libres, avant d’enchaîner avec une belle deuxième position en Qualification 1, s’octroyant une place provisoire en première ligne.
Avant de débuter les hostilités, le pilote de l’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati annonçait avoir retrouvé sa forme, et viser un gros résultat en Alabama.
« Je suis de retour aux États-Unis depuis le 11 mai, pour effectuer des tests dans le New Jersey, c’était génial de remonter la moto, se réjouit le n°76. En ce qui concerne la cheville, j’en suis plutôt content, seulement deux semaines après l’opération. J’avais de bonnes sensations en pilotant.
« J’affectionne particulièrement le tracé ici à Barber, poursuit-il. Tout comme l’incroyable musée et ce qui s’y rapporte. Je suis prêt à travailler dur et super motivé pour faire une belle performance. »
Après la première journée du week-end, cet objectif se confirme, et le podium semble à portée de main.
« Je me sens beaucoup mieux au guidon de la moto, à Atlanta j’avais l’impression de n’être qu’un sac à dos sur la Ducati, assure Loris Baz après la Q1. La moto pilotait pour moi et je ne pilotais pas la moto, ce qui a changé ici. Nous avons quasiment tout changé sur la moto, et ça nous réussit plutôt bien. Merci à l’équipe, c’est pour cette raison qu’ils sont les meilleurs. »
Le premier objectif pour le Français sera donc de se maintenir en première ligne cet après-midi au terme de la Q2. Rendez-vous sur les coups de 18h00, pour découvrir la grille départ des courses du week-end à Barber.
Au cas où vous auriez manqué le début de saison de Loris Baz, voici le résumé vidéo de son premier week-end de compétition.