Au terme d’une séance de Qualifications riche en chutes, Maverick Vinales s’est offert une place sur la première ligne en décrochant le troisième chrono, à deux dixièmes du temps de Francesco Bagnaia et à quatre de celui de Jorge Martin, poleman sur le circuit du Mans.
Au sortir de sa moto, l’Espagnol ne cachait pas sa satisfaction de décrocher un tel résultat malgré les complications liées aux drapeaux jaunes à répétition lors la séance qualificative du GP de France de MotoGP.
Si l’objectif est atteint, il reste à transformer cette première ligne en podium lors des courses du week-end. Pour ce faire, le n°12 s’apprête à attaquer ses deux rivaux dès les premiers virages.
« Bonjour à tous, adresse Vinales aux spectateurs du Mans en s’exprimant en français. Évidemment, je suis très content du résultat. La première ligne était l’objectif, et nous y sommes parvenus en ne réalisant qu’un seul tour.
Je suis très content de la manière dont se comporte la moto ici en France, poursuit-il. Nous allons essayer d’être dans le coup, et de nous battre avec les gars devant dès le premier tour de la course Sprint.
Très content de réaliser cette performance devant la foule française, comme d’habitude nous donnerons le maximum pour réaliser une nouvelle course incroyable » conclut le pilote Aprilia.
Reste à voir ce que Maverick Vinales sera capable de faire au départ de la course Sprint. S’il s’élance devant avec Bagnaia et Martin, il devra compter sur les deux VR46 derrière lui pour également jouer leur carte au départ de l’épreuve.