pub

Le week-end dernier, le Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) se rendait sur les terres de Valentino Rossi pour y disputer les 6 Heures d’Imola. Bénéficiant de la stratégie payante mise en place par BMW, le n°46 et son équipage se sont offerts un podium.

Le rendez-vous de Rossi avec le Team WRT avait déjà bien commencé. Lors la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, l’Italien et ses équipés se sont qualifiés en troisième position. Le trio engagé avec la formation belge devait alors encore confirmer en course.

Les conditions n’étaient pas pour leur faciliter la tâche. Avec la pluie qui s’est installée à mi-course, il était primordial de remporter la bataille stratégique qui se jouait dans les stands. Les troupes de BMW ont toutefois réussi leur pari. Continuant en slicks alors que la pluie commençait à tomber, les deux équipages de la BMW M4 GT3 ont pris des risques qui se sont avéré payants.

Devant le drapeau à damier, la formation allemande enregistre un doublé de classe, alors que jamais auparavant une voiture BMW M Motorsport n’avait remporté une course dans cette série.

Engagé dans l’équipage de la voiture n°46, aux côtés de Maxime Martin et Ahmad Al Harthy, Valentino Rossi décroche son premier podium en FIA WEC. Bien que satisfait du résultat, l’Italien ne cachait pas un certain regret de ne pas être monté sur la plus haute marche du podium.

 « Je suis très heureux du doublé du Team WRT, de BMW, et de mon premier podium en FIA WEC, commente le multiple champion du monde de MotoGP. Nous avions déjà une bonne voiture samedi lors des qualifications et Ahmad a obtenu une très belle troisième place.

En course, nous avons alors décidé de rester en slicks, rappelle-t-il. Augusto était un peu plus rapide que Maxime au début et a pris la tête. Nous n’avons pas gagné mais je suis néanmoins, je suis très content du résultat. »

La prochaine course que Valentino Rossi disputera avec le constructeur allemand dans cette catégorie se tiendra à Spa-Fancorchamps, le week-end du 9 au 11 mai.

Rossi, WEC, MotoGP