Le Grand Prix des Amériques de Moto3 a été le théâtre d’une scène peu habituelle, certainement plus amusante du point de vue du public que de celui des pilotes concernés.
Ivan Ortola et Stefano Nepa sont entrés en collision et sont tous les deux sont tombés lors de la course de Moto3 du Grand Prix des Amériques. Jusque-là rien d’anormal, jusqu’à ce le premier cité ne se dirige vers la mauvaise moto.
Avec l’adrénaline du direct il est facile de penser dans un premier temps que le pilote MT Helmets – MSi essaie de regagner sa machine alors que Nepa, fou de rage, fonce sur lui pour avoir une explication agressive. Mais en réalité il courrait simplement pour récupérer sa moto avant que l’Espagnol ne s’en aille avec.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Ortola s’est effectivement trompé de machine en se précipitant pour repartir au plus vite, et s’apprêtait donc à reprendre la piste sur la machine de l’Italien.
L’explication d’une telle faute d’inattention pourrait venir du fait qu’il a couru l’an dernier avec la MTA qu’il était en train de ramasser. Tout est finalement rentré dans l’ordre, lorsque Nepa est arrivé à sa hauteur pour l’éjecter de sa moto.
Alors que David Alonso s’imposait, Ortola a chuté une deuxième fois avec sa KTM et n’a pas terminé la course, tandis Nepa franchissait le drapeau à damier en 18e position.
A mistake that we've seen several times in the past! 🔄@IvanOrtola48 went to the wrong motorcycle! 😅#AmericasGP 🇺🇸 pic.twitter.com/Pdvm7mvM72
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 14, 2024