Marc Marquez prendra part au Grand Prix des Amériques de MotoGP équipé d’un casque au design spécialement conçu pour l’événement.
À circuit spécial, casque spécial. Entretenant une relation pour le moins particulière avec le circuit des Amériques, Marc Marquez a dévoilé le casque aux connotations américaines avec lequel il participera au Grand Prix de ce week-end.
C’est à Austin que le n°93 a établi ses records de précocité les plus prestigieux. En 2013, il est devenu le plus jeune pilote à partir en pole en catégorie reine, et est parvenu à confirmer en gagnant la course le lendemain, pour devenir le plus jeune à s’imposer.
Qualifié ensuite en pole chaque année jusqu’en 2019, Marquez a remporté l’épreuve six fois de suite. En 2021, il a signé son septième succès sur la piste, après s’être qualifié troisième, ce qui constituait sa première première ligne depuis le GP d’Espagne 2020, avant sa blessure au bras.
Incontestablement le pilote de la grille affichant le palmarès le plus glorieux au Texas, Marc Marquez tentera donc de décrocher son premier podium avec Ducati muni de ce nouveau casque.
- Le shérif Marc Marquez est de retour en ville et près à en découdre à Austin.
- C’est dans une capsule vidéo aux allures de Western que Marquez a levé le voile sur le design de son casque pour le GP des Amériques de MotoGP.
- Avant de piloter une MotoGP, Marc Marquez a testé son nouveau casque à cheval, tel un vrai cow-boy.