Communiqué de Reale Avintia Racing MotoGP
Après avoir chuté lors des essais MotoGP sur le circuit Barcelona – Catalunya mercredi, Tito Rabat, le pilote de Reale Avintia Racing, a passé une nuit à l’hôpital universitaire Quiron Dexeus de Barcelone, où le Dr Ángel Charte, directeur médical du MotoGP, le Dr Xavier Mir, traumatologue du MotoGP et le Dr Jordi Robert, spécialiste interne, ont pris soin du jeune homme de 28 ans.
Jeudi matin, Rabat a reçu le feu vert pour quitter l’hôpital et s’est fixé l’objectif de participer à la prochaine manche au Mugello la semaine prochaine, malgré une blessure au bras gauche. Lors d’une échographie, Rabat a été diagnostiqué avec une rupture musculaire de trois centimètres de longueur. Le Dr Xavier Mir et son équipe ont décidé que la chirurgie n’était pas nécessaire et ont simplement immobilisé le bras gauche de Rabat. Tito va maintenant retourner chez lui à Valence, où il suivra des séances de thérapie par le froid afin d’accélérer la récupération du tissu musculaire au cours des prochains jours.
Rabat retournera à Barcelone mardi prochain pour une autre échographie. Les médecins vont alors décider si sa participation au Grand Prix d’Italie sera possible ou non. Rabat veut piloter sa Ducati au Mugello à tout prix. Même si la réponse finale ne sera donnée que la semaine prochaine, tout le monde dans l’équipe est convaincu que Rabat va atteindre son objectif.
Tito Rabat: « J’ai déjà pu quitter l’hôpital. Mon traitement n’aurait pas pu être meilleur, tant au circuit qu’à la clinique Dexeus, où le Dr Charte et le Dr Mir m’ont donné les meilleurs soins imaginables. Hier, nous avons pensé qu’il serait presque impossible de courir au Mugello, car j’avais l’impression d’avoir besoin d’une opération. Mais ce matin, nous avons fait d’autres vérifications et avons décidé de laisser le bras dans le plâtre pendant une semaine. La semaine prochaine, on vérifiera à nouveau la blessure. Cette année a été bonne pour nous jusqu’à présent, nous avons été très compétitifs, et c’est pourquoi nous voulons tout essayer pour nous remettre en forme et pouvoir rouler au Mugello. Je tiens à remercier tout le monde pour l’aide et le soutien extraordinaires que j’ai reçus depuis cet accident ».